Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le silence d'une étoile
18 février 2010

Quand un cadeau tombe à point.

J’en trouvai d’ailleurs une, de monture, le lendemain. Enfin, lorsque je me réveillai. J’avais dormi du sommeil du juste, mais je sentais un peu l’oignon liquide, et après m’être débarbouillé avec le fond d’une bouteille d’eau minérale, je repris ma quête, sans but autre que d'avancer. A un moment, dans une ruelle non éclairée, je heurtai du pied quelque chose de métallique. Me penchant, je tâtai devant moi. C’était un vélo dont les roues tournaient encore dans le vide, silencieusement. Je le relevai, vérifiai que tout fonctionnait. Pas de rayons faussés, des freins qui répondaient bien. Les ampoules des lumières n’avaient pas souffert. J’enfourchai ce véhicule tombé du ciel et, suivant les pancartes, m’enfonçai dans l’obscurité hors de la ville.

Publicité
Commentaires
Publicité