Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le silence d'une étoile
16 février 2010

Quand ça commence dans le n'importe quoi, ca n'a aucune raison de s'arrêter.

Arrivé au centre-ville, je me rendis vite compte que l’on était en pleine nuit. Les rues ressemblaient à un véritable coupe-gorge. Je me sentais chez moi. Je remontai les artères principales plusieurs fois, les mains dans les poches, en sifflotant. A un moment, quelqu’un m’interpella d’un recoin mal éclairé. Etant d’un naturel curieux, j’allai y jeter un coup d’œil.

« Tu sifflotes drôlement bien, tu voudrais bien m’apprendre ? » croassa une personne de sexe indéfinissable. Je le lui appris et nous sifflotâmes ainsi toute la nuit de concert quelques airs joyeux et d’autres plus funèbres, assis sur le plastique bleu des poubelles municipales, tout en contemplant la marche des étoiles et la venue de l’aube. Lorsque les premiers éboueurs commencèrent à faire crisser  les freins de leur camion, au loin, nous nous séparâmes.  

Je ne savais pas trop où aller. De surcroît, la lumière était assez perçante et je n’avais pas de lunettes de soleil pour m’en protéger.

Publicité
Commentaires
Publicité