Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le silence d'une étoile
16 février 2010

Débuts dans le monde

« Plaie d’argent n’est pas mortelle » avait coutume de déclarer mon père, avant d’expirer vers ses 29 ans dans son lit, d’une pleurésie, peu de temps après ma majorité, me laissant à la tête de notre famille et de ses nombreuses dettes et autres interdits bancaires.

Je soupirai en réfléchissant. J’allai tout d’abord louer notre mère à la maison de retraite du quartier, menacée de fermeture, puis je proposais une partie de cache-cache à Théophule mon petit frère. Je comptai jusqu’à 100 tandis qu’il s’enfermait dans le congélateur abandonné de la cave (c’est toujours là qu’il aimait à se cacher), puis, ayant fermé toutes les portes à double tour afin qu’aucune personne malintentionnée puisse pénétrer dans notre demeure, je décidai de voir du pays. Je sortis et m’achetai un ticket de tramway.

Publicité
Commentaires
Publicité